Travaux

Voici Pourquoi Votre Cv Peut Faire Ou Défaire Vos Perspectives D’emploi

Voici pourquoi votre CV peut faire ou défaire vos perspectives d'emploi

Cherchez-vous un emploi? Ou envisagez-vous de chercher un emploi dans un avenir proche?

Ces questions représentent les raisons les plus courantes pour lesquelles quelqu’un commencerait à consulter son CV et déciderait s’il doit être mis à jour. Ce que la plupart des gens découvrent au fil du temps, c’est que leur CV doit toujours être à jour, car les changements de poste peuvent survenir soudainement et sans avertissement préalable. Mais la plupart des gens attendent qu’un CV soit requis et c’est à ce stade qu’une décision est prise pour essayer de l’affiner et de le mettre à jour, ou le laisser ainsi et espérer qu’il suffira d’attirer l’attention d’un recruteur ou d’un gestionnaire d’embauche. Il existe une idée fausse selon laquelle, comme les CV sont rarement envoyés, ils ne sont plus si importants. Cependant, de nombreux formulaires de candidature en ligne nécessitent toujours le téléchargement d’un curriculum vitae pour examen.

Un défi pour de nombreuses personnes est de savoir comment créer un CV efficace. Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet et trouver littéralement des centaines d’articles et de ressources en ligne qui fournissent des méthodes assez standard pour créer un CV ; Cependant, cela peut devenir écrasant avec le temps. De plus, peu de gens sont très compétents en tant qu’écrivains, et des phrases mal écrites avec diverses fautes d’orthographe et de grammaire peuvent faire mauvaise impression. Vous devez garder à l’esprit que soumettre un CV prend votre place et vous représente en tant que personne, sans la garantie d’obtenir un entretien – et cela signifie que votre CV peut créer ou briser vos perspectives d’emploi avant même que vous n’ayez à en parler à quelqu’un. .

Malentendus typiques

L’une des premières idées fausses que les gens ont sur l’utilisation des CV est qu’ils ne sont jamais lus, surtout lorsqu’il y a des formulaires de candidature en ligne à remplir. Bien que cela ne soit peut-être pas prouvé dans les deux cas, je sais d’après ma propre expérience en tant qu’écrivain professionnel que la plupart des recruteurs examinent les curriculum vitae parce qu’ils donnent un aperçu général de l’attention du candidat, en l’absence de détails, tels que le style et type d’écriture.

Une autre idée fausse courante est qu’un CV doit faire une page au total. Je ne suis pas sûr de savoir comment cette idée est devenue populaire ou pourquoi elle est restée si enracinée, car pour la plupart des candidats, elle ne sert finalement pas à grand-chose et peut nuire à un demandeur d’emploi. La raison en est qu’un CV d’une page, pour une personne qui a une expérience assez étendue, peut le vendre court. Ce type de CV laissera des informations critiques ou il sera tapé dans une taille de police qui n’est pas facile à lire.

See also  10 Questions Difficiles Dans L'entretien D'intérim

D’autres idées fausses incluent l’utilisation d’un objectif sur le curriculum vitae et la rédaction de descriptions de poste détaillées. Un objectif de travail est généralement une explication de ce que le candidat aimerait faire plutôt que le travail spécifique qu’il recherche. La raison pour laquelle cela n’est pas nécessaire est que la lettre d’accompagnement doit exprimer l’intérêt pour le poste et il n’est pas nécessaire de la redonner. De plus, de nombreux énoncés objectifs sont si précis que le candidat serait exclu d’autres postes possibles qui pourraient être liés à l’emploi annoncé. De plus, de nombreux emplois que j’ai vus incluent sur les CV des mots qui proviennent des descriptions de poste ou sont écrits comme des termes standard à partir de ces types de descriptions, et cela n’explique pas nécessairement les compétences que le candidat possède et peut inclure un jargon qui n’est pas facile à comprendre par quiconque le lit.

Compétences ou liste chronologique ?

Une autre décision importante qui doit être prise concernant l’élaboration d’un CV est le format qu’il doit suivre et l’approche la plus courante consiste à utiliser un style chronologique. Cette approche répertorie chaque tâche par ordre chronologique ou par date et la tâche la plus récente est répertoriée en haut de la page. Le problème inhérent à ce type de CV est que l’accent est mis sur ce que le candidat fait actuellement sans attirer l’attention sur les compétences acquises tout au long de sa carrière.

Mon approche de la rédaction de CV implique l’utilisation d’une approche basée sur les compétences et cela signifie que lorsqu’un recruteur ou un responsable du recrutement ouvre le CV, il lit d’abord les compétences acquises au cours de la carrière du candidat. Plus important encore, les compétences énumérées sont directement liées à l’emploi ou à la carrière qui intéresse le candidat. Cela peut changer toute la perspective du candidat lorsqu’il est vu par un employeur potentiel, car il est désormais vu en dehors de l’emploi qu’il occupe actuellement. C’est une approche particulièrement utile pour toute personne intéressée à changer d’emploi ou de carrière.

L’anatomie d’un CV avec impact

Qu’est-ce qui donne un effet à un CV, qu’est-ce qui se démarque parmi les autres CV soumis ? Il s’agit d’un résumé facile à lire, qui montre des ensembles de compétences qui sont instantanément identifiables comme étant liés au poste annoncé, et met en évidence les principales réalisations et réalisations. Un résumé chronologique met en évidence ce qu’une personne fait maintenant ; tandis qu’un curriculum vitae d’un ensemble de compétences représente ce qu’une personne peut transférer de toute sa carrière à ce nouveau rôle. Un CV influent répertorie également au début un résumé professionnel, plutôt qu’un objectif de carrière, ce qui fournit des faits saillants de carrière pertinents pour chaque poste. Enfin, un CV très efficace sera bien écrit et rédigé, avec une attention particulière portée à chaque petit détail.

See also  Six Idées D'emplois Sympas Après Votre Retraite

Pourquoi investir dans un écrivain professionnel ?

La plupart des gens ne sont pas entièrement équipés pour développer un curriculum vitae qui répond à tous les critères mentionnés ci-dessus et, par conséquent, un rédacteur de curriculum vitae professionnel est nécessaire. Cependant, mon expérience a montré qu’un écrivain professionnel n’est pas contacté tant qu’une tentative n’est pas faite pour ainsi dire et que les résultats recherchés ne sont pas obtenus. En d’autres termes, il n’y a pas beaucoup ou pas d’appels de travail reçus. Il y a une réticence à payer les frais d’un rédacteur de curriculum vitae, surtout si une personne est au chômage – et je comprends certainement les contraintes financières de cette situation. Ce que j’ai découvert, c’est que quiconque a besoin d’un emploi devrait également faire cet investissement, car c’est un investissement dans une carrière qui peut donner des résultats à long terme.

Trouver un rédacteur de CV fiable est le prochain défi pour quiconque décide qu’il est temps de faire l’investissement. Un bon rédacteur de CV doit avoir une expérience en rédaction et en édition, ainsi qu’une connaissance des pratiques de recrutement et d’embauche. Quelles références déterminent un rédacteur de CV efficace ? Des certificats pour la rédaction de curriculum vitae sont disponibles et cela montre un fort engagement envers le travail. Mon parcours est différent de cela, car j’ai une formation avancée et une expérience en tant que formateur, écrivain et auteur. L’élément le plus important est que tous ceux qui travaillent dans ce type d’industrie ont une preuve d’expérience en rédaction.

Une autre caractéristique distinctive est les frais facturés par un rédacteur de CV. Je connais de nombreux écrivains qui facturent des frais exorbitants et garantissent ensuite que leur CV produira des emplois ou des appels d’emploi. Je ne crois pas que quiconque puisse garantir des résultats basés uniquement sur le curriculum vitae ; Cependant, ce qu’un CV peut faire, c’est présenter ce qu’un candidat a de mieux à offrir et aider à générer de l’intérêt. Mes clients m’ont dit qu’après avoir reçu un curriculum vitae, ils ont écrit qu’ils avaient commencé à recevoir plus d’appels d’offres. Il leur appartenait alors de s’exprimer et d’encourager l’employeur potentiel à les considérer plus avant. J’ai également constaté qu’un autre avantage d’avoir un CV rédigé de manière professionnelle est qu’il donne un regain de confiance en soi parce que la personne se voit sous un meilleur jour parce qu’on lui rappelle les compétences et les qualités qu’elle possède.

See also  Un Juste Équilibre : Jongler Avec Soin Et Travail À Temps Plein

On me demande souvent des exemples de curriculum vitae et c’est une autre façon de différencier mon service de rédaction de curriculum vitae des autres, car chaque curriculum vitae écrit est fait sur mesure, au lieu d’utiliser des modèles. Ce que je peux faire, c’est décrire mon approche pour rédiger un curriculum vitae et donner un aperçu du processus et du format du nouveau curriculum vitae. J’ai également franchi une autre étape et certifié mon entreprise par le biais du Better Business Bureau, car il confirme la date de création de l’entreprise et fournit une note globale. Cela ne garantit pas la qualité des services fournis ; Cependant, cela offre un certain degré de certitude si quelqu’un est intéressé à passer un contrat avec moi pour rédiger son curriculum vitae.

Si vous souhaitez développer votre carrière, quel que soit le type d’industrie dans lequel vous travaillez actuellement ou l’emploi que vous occupez actuellement, vous avez besoin d’un curriculum vitae qui vous représente de la meilleure façon possible. Une fois que vous avez soumis un CV, vous n’aurez pas une seconde chance de le soumettre à nouveau et quelles que soient les opinions potentielles de l’employeur, déterminez sa première impression de vous, de votre carrière et de votre parcours. Que vous remplissiez un formulaire en ligne et téléchargiez un curriculum vitae, ou envoyiez un curriculum vitae directement, il devrait vous mettre en contact avec l’emploi potentiel en montrant que vous possédez les compétences, la formation, l’éducation ou d’autres qualifications similaires nécessaires. Votre CV peut aider votre prospect à être pris en compte, ou vous pouvez être disqualifié. C’est le pouvoir qui détient un curriculum vitae pour vous et votre carrière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *