Travaux

Les Stratégies De Recherche D’emploi Axées Sur La Technologie Ont Laissé De Nombreux Travailleurs Âgés De Côté

Les Stratégies De Recherche D'emploi Axées Sur La Technologie Ont Laissé De Nombreux Travailleurs Âgés De Côté

Il y a eu une transformation majeure au cours des dernières décennies dans la façon dont les gens recherchent un emploi. Les CV et lettres de motivation papier, les annonces dans les journaux et les entretiens en face à face ont progressivement cédé la place aux profils LinkedIn et Facebook et aux sites Web personnels, aux documents de carrière soumis par voie électronique, aux sites d’emploi et aux recherches sur le Web, et aux entretiens Skype.

Alors que les progrès technologiques ont certainement élargi l’éventail des opportunités dont les gens peuvent profiter pour trouver de bons emplois, les avantages n’ont pas été égaux parmi tous les demandeurs d’emploi. Les recherches menées ces dernières années ont montré qu’en général, les travailleurs âgés ne s’engagent pas avec leurs homologues plus jeunes dans l’utilisation de la technologie dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de recherche d’emploi.

C’est difficile parce qu’il existe de nombreuses preuves que les travailleurs âgés sont confrontés à de plus grandes difficultés pour trouver un emploi de valeur. Les données de l’enquête 2014 sur les travailleurs déplacés du Bureau of Labor Statistics (BLS) montrent que les personnes âgées de 50 ans et plus ont mis 5,8 semaines de plus pour trouver du travail que celles âgées de 30 à 49 ans et 10 semaines de plus que celles âgées de 20 à 29 ans.

Les données du BLS Current Population Survey 2015 ont trouvé des résultats similaires ; 44,6 % des salariés de 55 ans et plus ont perdu leur travail après 27 semaines contre 22,2 % pour les moins de 25 ans et 36 % pour les 25-54 ans.

See also  Les 3 Plus Grosses Erreurs Que Font Les Jeunes Lorsqu'ils Essaient De Trouver Un Emploi

Les travailleurs âgés peuvent-ils apprendre à utiliser des outils de recherche d’emploi axés sur la technologie ?

Les travailleurs âgés sont souvent stéréotypés d’une manière qui a un impact négatif sur leur capacité d’emploi. Ces stéréotypes incluent :

  • Manque de motivation,
  • Moins disposé à participer à la formation et à l’utilisation des technologies,
  • Plus résistant au changement,
  • Moins de confiance de la part des supérieurs et du personnel,
  • Moins sain et
  • Plus vulnérable au déséquilibre dans la famille travail.

Bon nombre de ces stéréotypes ne conduisent pas nécessairement à un examen plus approfondi des modèles de comportement des travailleurs âgés par rapport à l’emploi. En ce qui concerne la technologie, il est prouvé que les travailleurs âgés sont disposés à rechercher et à utiliser des outils technologiques, mais que beaucoup ont à voir avec des limites et des problèmes qui doivent être résolus. Certains d’entre eux incluent :

  • Mauvaise vue et audition qui entravent les efforts d’entraînement,
  • Problèmes de mémoire, de mémoire et de motricité,
  • Manque de perspective sur l’utilisation de la technologie, contrairement aux jeunes travailleurs qui ont grandi avec la technologie dans leur vie, et
  • Moins d’acceptation de « l’apprentissage pour le plaisir d’apprendre » et nécessite un lien direct entre la formation/l’utilisation de la technologie et la recherche d’emploi/la réussite professionnelle.

Il est clair que la technologie est un élément essentiel de toute campagne de recherche d’emploi réussie et supposer que les travailleurs âgés ne peuvent pas bénéficier des outils technologiques rend un service à ce groupe de personnes. Les programmes de formation qui prennent en compte les contraintes d’apprentissage des travailleurs âgés sont de plus en plus fréquents et doivent être élargis. De plus, la formation doit se concentrer sur des compétences clairement identifiées avec une meilleure employabilité.

See also  Analyse Des Emplois Basée Sur Le Modèle Des Caractéristiques Des Emplois

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *