Travaux

Les Mots-clés De Votre Cv Sont-ils L’astuce ? Essayez Cet Outil Pour Savoir

Les Mots-clés De Votre Cv Sont-ils L'astuce  Essayez Cet Outil Pour Savoir

Qu’est-ce que Jobscan ?

Jobscan est un outil d’analyse de CV en ligne qui fonctionne sur deux fronts. L’outil a) mesure directement dans quelle mesure votre CV correspond à une description de poste et b) conseille des actions spécifiques pour améliorer ce CV. La technologie qui anime le moteur Jobscan est unique en ce qu’elle reconnaît des milliers de compétences dans de multiples secteurs et fonctions professionnelles. Jobscan permet d’économiser 75 % du temps de replanification, tout en augmentant les chances d’entretien de 300 %.

Qui a créé Jobscan et pourquoi ?

James Hu a créé Jobscan dans un but simple mais important : simplifier la recherche d’un emploi. Comme Hu dit : « J’ai fait [Jobscan] parce que j’étais moi-même demandeur d’emploi et que le recréer me prenait du temps. Le processus de sélection des CV ressemblait à un trou noir. Les demandeurs d’emploi sont sous-payés et le processus de recherche d’emploi ne devrait pas être si douloureux. Hu a initialement conçu Jobscan pour automatiser une partie du processus d’identification des mots clés, mais depuis lors, la société a mené des recherches approfondies sur le fonctionnement des systèmes de suivi des candidats et partage ces résultats avec les demandeurs d’emploi.

En quoi Jobscan est-il différent des autres outils ?

Il existe d’autres outils permettant d’identifier les mots les plus couramment utilisés dans une description de poste, tels que les générateurs de nuages ​​de mots tels que Tagcrowd ou Wordle.net. Mais contrairement à Jobscan, ces outils ne peuvent identifier que des termes à un mot. En conséquence, les compétences telles que “Gestion de projet” sont décomposées en “Projet” et “Gestion”, éliminant les informations utiles pour le demandeur d’emploi.

See also  Stratégies Pour Une Recherche D'emploi Réussie Dans La Nouvelle Économie

De plus, comme chaque analyse de CV donne des résultats différents, l’utilisation de Jobscan est une expérience personnalisée. Recevoir des commentaires individuels pour chaque CV numérisé signifie que vous pouvez adapter professionnellement chaque demande d’emploi aux besoins de l’employeur. Jobscan est simple et facile à utiliser. Voici un guide rapide en 5 étapes pour utiliser l’outil :

Scannez votre CV

Accédez à la page d’accueil de Jobscan. Mettez dans vos deux zones de texte respectivement votre CV et le poste qui vous intéresse. Plus la description du poste est longue, plus il sera facile pour Jobscan d’analyser les compétences et les mots-clés pour l’analyse.

Cliquez ensuite sur le bouton “Scanner” ! Immédiatement, l’outil d’analyse de Jobscan scanne les deux textes et produit un pourcentage d’accord de CV sur une échelle de 0 à 100 %.

Examinez le rapport de correspondance pour les compétences et les mots-clés

Regardez le rapport de correspondance des mots clés et des compétences sous le taux de correspondance général des CV. Assurez-vous de noter les mots-clés que vous avez inclus avec succès et ceux qui sont manquants. Plus une compétence apparaît souvent en tant que mot-clé, plus elle est importante et plus le système de suivi des candidats lui accordera du poids.

Évaluer les suggestions d’optimisation

En plus de vous donner une rediffusion instantanée, un rapport de correspondance Jobscan offre également des conseils spécifiques pour optimiser les CV. Les suggestions d’optimisation de Jobscan peuvent inclure :

* Articulez des résultats mesurables, tels que « Augmenter les ventes de 43 % sur 18 mois » ou « Augmenter le délai de livraison de 43 heures par semaine, entraînant une économie de 145 000 $ par mois ».

See also  5 Emplois Les Plus Recherchés En Ligne

* Faites attention aux pluriels. La plupart des systèmes de système pour les candidats considèrent que les formes singulière et plurielle du même mot ne sont pas équivalentes. Jobscan vous aide non seulement à identifier les points problématiques au singulier-pluriel, mais dispose également d’une fonction de « commutation », de sorte que vous pouvez automatiquement voir à quel point votre pourcentage de correspondance changera si vous utilisez l’autre forme du mot.

* Concentrez-vous sur les « compétences ». Étant donné que les recruteurs sont plus susceptibles de rechercher des CV pour des compétences techniques (telles que « SalesForce », « Consulting » et « Gestion des donateurs »), Jobscan accorde plus de poids à ces mots clés lors du calcul de votre pourcentage d’accord de CV.

Rafraîchissez votre CV

Une fois que vous avez consulté le rapport de correspondance complet, commencez à enregistrer tous les types de suggestions : compétences, mots-clés et optimisation. Faites écho au libellé exact de la description de poste dans certaines expressions de votre CV, mais pas tellement que vous semblez remplir autant de mots-clés que possible. N’oubliez pas les six conseils pour obtenir votre CV derrière un ATS !

Re-scannez votre CV

Enfin, analysez à nouveau votre CV par rapport à la même description de poste jusqu’à ce que votre taux de correspondance atteigne au moins 80%. Un résumé qui atteint ce pourcentage d’accord mérite vos chances d’être sélectionné pour un entretien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *