Travaux

Erreurs Mortelles D’entrevue Et Comment Les Éviter

Erreurs Mortelles D'entrevue Et Comment Les Éviter

Vous avez passé des jours à parcourir les offres d’emploi et à compiler des CV complets et des lettres de motivation. Maintenant pour l’entretien. Vous n’êtes qu’à quelques pas de l’emploi de vos rêves et cet entretien vous inspirera.

Peut-être que vous savez quoi faire pendant l’entretien. Savez-vous quoi ne pas faire ? Peu importe comment vous impressionnez l’intervieweur, ces erreurs mortelles et pré-entretien peuvent ruiner vos chances d’embauche.

Ne soyez pas préparé

Renseignez-vous à l’avance sur l’entreprise, sur son site Internet et ailleurs. Lisez les avis sur Glassdoor et Yelp.

Examiner les offres d’emploi publiées par l’entreprise. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur votre entreprise à partir des descriptions et des exigences d’autres tâches, et pas seulement de l’emploi pour lequel vous postulez. Recherchez des feuilles de calcul locales ainsi que les principaux sites de collecte comme Monster et Indeed.

Évitez la honte. Enquêtez sur votre propre présence en ligne bien avant l’entretien. Les employeurs potentiels recherchent souvent des candidats en ligne, y compris leurs profils sociaux. Les noms d’utilisateur non professionnels, les messages qui offensent votre employeur et les photos inappropriées peuvent nuire à votre réputation ou vous exclure. Nettoyez votre profil.

Apportez plusieurs copies de votre CV à l’entretien – vous ne savez jamais qui en veut un. Importez correctement votre liste de références. Apportez les directions à l’entrevue et votre nom de contact et numéro de téléphone.

Si vous êtes en retard pour une raison que vous ne pouvez pas influencer, l’appel peut sauver l’entretien pour vous. Apportez votre pièce d’identité et tout ce que l’intervieweur vous demande de faire.

Ne ressemble pas à des fiançailles

Vos mots peuvent indiquer que vous êtes la bonne personne, mais votre langage corporel peut entrer en conflit avec vos mots. Les bras croisés, l’inclinaison trop en arrière ou en avant, un mauvais contact visuel, des mouvements distrayants et un langage corporel différent peuvent vous faire paraître distant. Pour plus d’informations, consultez Conseils sur le langage corporel pour votre prochaine entrevue.

L’apparence en dehors du langage corporel crée également des impressions positives ou négatives. Se reposer dans la salle d’attente ou montrer lentement affectera l’impression souhaitée. Soyez confiant, confiant et organisé lorsque vous arrivez à la zone d’accueil. Souriez à la fois à la réceptionniste et à l’intervieweur, mais ne souriez pas trop. Être excité. Montrez que vous êtes prêt à faire le travail avec votre comportement.

Laisser des questions fait également référence à la distance. Les questions montrent que vous avez recherché le poste et que vous vous y intéressez. Des questions spécifiques sur les responsabilités et la culture d’entreprise montrent de l’intérêt. Ne posez pas de questions sur le salaire ou les avantages sociaux ; laissez l’intervieweur les évoquer.

Choisissez parmi vos anciens emplois

Votre interlocuteur aura probablement des questions sur votre emploi actuel et passé. Peut-être que vous cherchez un nouvel emploi parce que vous détestez votre travail actuel et détestez votre patron. Mais si vous le dites à l’intervieweur, vous risquez d’être rejeté en tant que candidat pour le poste.

Gardez ces expériences négatives pour vous. Une interview n’est pas le lieu pour en parler.

Au lieu de cela, restez positif et concentrez-vous sur l’avenir. Discutez de la façon dont vous recherchez de nouveaux défis et de nouvelles façons d’utiliser et de développer vos compétences. Lorsque vous devez parler de problèmes de travail, parlez des défis et de ce que vous en avez appris sans pointer le doigt.

Par exemple, si votre patron actuel a de faibles compétences en communication, expliquez comment vous avez appris à poser des questions et faites vos propres recherches pour savoir quoi faire.

Comportement inadéquat

Les intervieweurs sont utilisés pour évaluer votre personnalité et votre comportement ainsi que vos compétences et votre expérience. Un comportement inapproprié peut être aussi mortel pour vos opportunités d’emploi que les autres erreurs d’entretien décrites ici.

Un peu de personnalisation pendant l’entretien peut vous aider ou vous blesser. Si l’intervieweur mène la discussion à un niveau personnel, il peut être utile de trouver des intérêts ou des passe-temps communs.

Soyez enthousiasmé par eux et utilisez-les pour montrer que vous êtes une personne polyvalente. Par contre, il n’est pas professionnel de parler de problèmes médicaux ou familiaux, par exemple. Il est probable que de tels détails ajoutent à l’image négative de vous.

Faites également attention à votre langue. Une entrevue n’est pas un endroit pour jurer.

Alors que les entretiens et les premiers rendez-vous ont beaucoup en commun, le flirt vaut la peine de partir pour des rendez-vous. Cela peut attirer une attention positive dans d’autres situations, mais cela peut être inconfortable pour l’intervieweur. Soyez gentil, écoutez et participez à la conversation à un niveau professionnel.

Ne mettez pas le chemin en avant

La fin de l’entretien est le début des prochaines étapes. Ignorez ces étapes ou prenez les mauvaises pour que presque le travail que vous faites puisse disparaître.

Lorsque l’entretien est terminé, demandez à l’intervieweur un barème de rémunération. Demandez également à l’intervieweur sa carte de visite et envoyez un remerciement manuscrit le lendemain.

Les notes manuscrites ne sont pas courantes, donc l’écriture est un excellent moyen de se démarquer de la foule. Cependant, si votre écriture est mauvaise, écrivez plutôt une note, mais signez-la vous-même. Évitez les conseils généraux. Utilisez le nom de l’intervieweur et mentionnez l’entretien.

Un appel de suivi plus tard pour montrer que vous êtes toujours intéressé peut faire pencher la balance en votre faveur. N’appelez pas plus d’une fois, même si vous devez laisser un message pour la première fois. Trop d’appels peuvent vous distraire. Comme pour toutes les étapes, soyez professionnel.

See also  Conseils De Recherche D'emploi - Ce Que Recherchent Les Employeurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *