Travaux

Compétences Efficaces En Leadership – Pourquoi Les Gens Font De Leur Mieux

Compétences Efficaces En Leadership - Pourquoi Les Gens Font De Leur Mieux

Pourquoi est-il si important pour un manager d’avoir des qualités de leadership efficaces ? Pour moi, la réponse est simple.

Si tout ce que vous vouliez était que les gens viennent au travail à l’heure et fassent ce qui est spécifié dans une description de poste, vous pourriez simplement les gérer comme vous le feriez pour n’importe quoi d’autre, comme des fonds, des outils, de l’équipement, des fournitures, etc. t les gens ont besoin de compétences.

Mais ce que la plupart des gestionnaires vraiment c’est que les membres de l’équipe font de leur mieux – à la fois individuellement et dans le cadre d’un effort coordonné.

Les gens ont du talent. Ils ont de l’énergie. Ils ont le potentiel d’être créatifs. Ils peuvent être audacieux, patients, persistants et bien d’autres choses alors qu’ils relèvent des défis difficiles.

Le problème, c’est que même s’ils sont capables de faire ce genre d’effort, ils n’y sont pas obligés. Il y a un certain niveau de performance – et ils savent ce que c’est – qui est spécifié dans leur description de poste. Pour garder leur emploi, c’est ce qu’ils doivent faire. Si le patron leur dit quoi faire, c’est ce qu’ils doivent faire.

Mais ce niveau d’effort est ce que les gestionnaires reconnaissent comme « comme d’habitude ». Ce n’est pas le genre de membres d’équipe de haute performance qui sont capables. Ce que les managers veulent le plus, ce sont des choses qui ne peuvent être ni indiquées ni mesurées : le courage, la compassion, le dévouement, le calme, l’optimisme, la détermination et des dizaines d’autres aspects de la réussite. Vous ne pouvez pas exiger ces choses et vous ne pouvez pas en tenir les gens responsables.

See also  Demander Des Commentaires Après Un Entretien D'embauche

Pour obtenir ce que vous voulez vraiment au travail, vous devez diriger les autres. Vous devez faire d’eux le genre de personnes qui font ces choses. Vous devez les inspirer pour le faire. Vous devez les soutenir et les encourager. Vous avez besoin de compétences en leadership efficaces. Enfin, s’ils connaissent le leader, comme le leader, respectent le leader et font confiance au leader, alors ils peuvent choisir de donner ce niveau d’effort. Et s’ils le font, jour après jour, leur travail sera très satisfaisant. Et bien sûr, ce sera satisfaisant pour le manager.

Avez-vous déjà eu un patron que vous admiriez et en qui vous aviez tellement confiance que vous feriez n’importe quoi pour lui ? Quelqu’un qui vous a donné la responsabilité, l’autorité, la liberté d’action et la reconnaissance que vous pensiez mériter ? Vous aimiez venir travailler tous les jours parce que vous saviez que votre patron croyait en vous ? Si oui, vous malheur faire de votre mieux pour lui, même si vous saviez que vous pouviez simplement vous débrouiller en faisant ce qui était nécessaire.

Ou vous avez peut-être eu un « patron à problèmes », quelqu’un avec de faibles compétences humaines et qui vous a micro-géré. Peut-être que cette personne était égoïste ou avait une éthique douteuse. Si c’est le cas, alors vous savez que vous n’avez jamais ressenti le besoin de faire ce que vous pouviez faire.

J’ai une formation dans le service et, en tant que consultant, j’ai travaillé dans divers environnements bureaucratiques et j’ai souvent rapidement maîtrisé ce qui s’y trouvait. Souvent, il ne s’agissait pas de « haute performance ». Il s’agissait simplement de « se présenter au travail » et de faire ce dont les employés pouvaient être tenus responsables. J’ai appris qu’il n’y avait pas beaucoup de leadership.

See also  5 Erreur Avec Les Lettres De Motivation Coulant Des Demandes D'emploi Pour Les Plates-formes Offshore

Et c’est pourquoi les qualités de leadership efficace sont si importantes dans une organisation. Ce n’est pas sorcier, mais c’est la vraie raison pour laquelle les managers doivent faire l’effort de développer les compétences humaines et les forces personnelles qui feront d’eux de meilleurs leaders.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *