Travaux

Comment Développer Vos Compétences Interpersonnelles

Comment Développer Vos Compétences Interpersonnelles

Pour savoir développer ses compétences relationnelles, la première chose à faire est de connaître et comprendre le sens des compétences relationnelles.

Les compétences interpersonnelles sont les compétences qu’une personne utilise pour interagir avec d’autres personnes. Les compétences interpersonnelles sont parfois aussi appelées compétences en communication et elles incluent les compétences d’écoute, les compétences en expression orale, la qualité du leadership, etc. Cela inclut l’efficacité avec laquelle une personne peut s’exprimer aux autres et la perfection avec laquelle elle se présente.

Des compétences interpersonnelles efficaces sont requises dans les affaires, la carrière, le lieu de travail, la famille, la société et partout où vous rencontrez de nombreuses personnes.

Les compétences interpersonnelles positives ont augmenté la productivité dans l’organisation, car elles vous aident à travailler efficacement sans conflits de personnalité. Dans des situations informelles, la communication est facile et pratique. Les personnes ayant de bonnes compétences interpersonnelles peuvent généralement contrôler les sentiments qui surviennent dans des situations difficiles et réagir de manière appropriée.

Les compétences interpersonnelles telles que vos compétences en communication vous aident à établir de bonnes relations avec les gestionnaires, les clients, les employés et les autres personnes sur le lieu de travail. Ils jouent un rôle important dans la façon dont vous gérez les interactions avec les clients et le personnel. Vos compétences interpersonnelles sont également un facteur déterminant de votre réussite ou de votre échec. Afin de réussir dans votre vie, essayez ces quelques conseils sur les compétences interpersonnelles :

Un visage souriant n’a pas d’ennemis

Peu de gens veulent être autour de quelqu’un qui est toujours à la poubelle, sombre comme dans un état d’esprit mélancolique. Faites de votre mieux pour être amical avec les clients, le personnel, le personnel. Maintenez une attitude positive et joyeuse vis-à-vis du travail et de la vie. Entraînez-vous à sourire souvent. L’énergie positive que vous dégagez attirera les autres vers vous. Un visage souriant vous aiderait toujours à attirer les gens vers vous.

See also  Améliorez Vos Compétences En Rédaction Pour Obtenir Des Emplois De Rédaction Académique En Ligne

Ne jamais embarrasser les autres

Honte aux autres pour être un groupe ou être seul n’est pas du tout fait. Cela laisse une mauvaise impression de vous sur les pensées des autres.

Toujours chercher l’opinion des autres et finalement faire ce qu’il y a de mieux. Faites attention aux autres.

Voyez ce qui se passe dans la vie des autres. Reconnaissez leurs jalons heureux et exprimez votre attention et votre compassion pour les situations difficiles. Établissez un contact visuel et adressez-vous aux personnes par leur prénom. Demandez-lui ses opinions et suggestions. Cela leur fera se sentir important.

Louez toujours le bon travail. Soyez reconnaissant

Trouvez une chose positive à propos de toutes les personnes avec qui vous travaillez et laissez-les l’entendre. Si vous faites savoir aux autres qu’ils sont appréciés, ils veulent vous donner le meilleur d’eux-mêmes à l’avenir. Soyez généreux avec des éloges et des mots d’encouragement. Louange en public, Louange en privé, Louange promptement, Louange même tard. Les employés ont besoin d’appréciation car cela modifie leur métabolisme.

Ne critiquez jamais les autres

Le droit de faire des suggestions d’amélioration, mais en critiquer un ne ferait que démotiver la personne. Si vous critiquez une personne pour les autres, il se peut qu’elle ne se donne pas à 100 % lors de la prochaine mission.

Parlez la langue de l’employé pour lui faire comprendre. Communiquez clairement

Faites très attention à la fois à ce que vous dites et à la façon dont vous le dites. Un communicateur clair et efficace évite les malentendus avec les employés, collègues et associés. Si vous avez tendance à dire n’importe quoi et tout ce qui vous vient à l’esprit, les gens n’accorderont pas beaucoup de poids à vos paroles ou à vos opinions. Des compétences de communication efficaces cultivent de bonnes relations.

See also  Comment Répertorier Les Emplois Indépendants En Ligne Frauduleux Sur Des Sites Populaires Comme Craigslist

Le travail d’équipe fonctionne

Essayez de rassembler les gens. Créez un environnement qui encourage les autres à travailler ensemble. Traitez tout le monde honnêtement et ne jouez pas les favoris. Ne montrez pas d’intérêt pour une personne en particulier tout en ignorant les autres. Évitez de parler des autres dans leur dos. Suivi des suggestions ou des demandes des autres.

Voyez-le de son côté

Essayez de faire preuve d’empathie. Empathie signifie que vous pouvez vous mettre à la place de quelqu’un d’autre et comprendre ce qu’il ressent. Essayez de regarder les situations et les réponses du point de vue d’une autre personne. Un « 6 » de votre côté peut ressembler à un « 9 » de l’autre côté. Celui qui ne peut pas comprendre ses propres sentiments peut ne pas être capable de sympathiser avec les autres. Alors, restez en contact avec vos propres émotions pour comprendre les autres.

Avant de vous mettre en colère contre les autres, pensez une fois que vous étiez à leur place, n’auriez-vous pas fait la même chose ?

Essayez de réaliser que les autres n’ont peut-être pas d’autre choix que de faire cette chose.

Demander au lieu de donner des ordres

Les gens ont tendance à suivre les demandes, mais ils peuvent simplement ignorer le travail qu’ils commandent. Pour faire le travail, demandez à commander le même au lieu de celui-ci. Mais demandez-leur d’une manière qu’ils jugent importante, ou ils peuvent simplement ignorer votre demande.

Juste des argiles

Il n’y a rien de pire qu’un plaignant chronique qu’un pleurnichard. Trouver des défauts chez les autres invite à des problèmes. Trouver les problèmes chez les autres et s’en plaindre n’est pas la fin. Vous devriez plutôt essayer de trouver et de suggérer la solution à cela.

See also  5 Techniques De Recherche D'emploi

Humour soi

N’ayez pas peur d’être drôle ou intelligent. La plupart des gens sont attirés par une personne dont ils peuvent rire. Utilisez votre sens de l’humour pour réduire les barrières et gagner l’amour des gens. Le sens de l’humour est un outil très efficace pour améliorer les compétences interpersonnelles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *