Travaux

Cinq Conseils Rapides Pour Améliorer Vos Compétences En Communication Au Travail

Cinq Conseils Rapides Pour Améliorer Vos Compétences En Communication Au Travail

Beaucoup de gens ont lu le livre “Comment se faire des amis et influencer les gens”. Cependant, peu de gens savent comment appliquer les secrets dans la vraie vie. Peut-être que le secret de tous les secrets est simplement de maîtriser vos compétences en communication. Vos compétences en communication détermineront votre taux de réussite dans votre prochain projet, entreprise ou transaction commerciale.

La communication comporte deux éléments. Il y a la communication verbale et la communication non verbale. La communication orale (en utilisant des mots et le ton de la voix) ne dirige que 10 % à 20 % de vos conversations avec les autres. Cela signifie que votre communication non verbale (votre expression faciale, votre geste corporel et votre projection d’énergie) détermine les 80 à 90 % restants de votre expérience globale de communication.

Si vous maîtrisez vos compétences en communication, vous serez en mesure de résoudre les conflits, de rechercher des solutions, d’établir une confiance durable et de gagner le respect mutuel. Lorsque vous communiquez clairement et en toute confiance, vous minimisez les malentendus interculturels et maximisez les performances. Voici cinq conseils rapides pour vous aider à maîtriser vos compétences en communication orale et non verbale.

1. Concentrez-vous sur votre véritable intention

Que vous parliez au téléphone ou en personne avec quelqu’un, vous devez vous concentrer sur votre véritable intention. Qu’est-ce que ça veut dire? Maintenant, essayez-vous d’aider cette personne ? Essayez-vous de blesser cette personne ? Essayez-vous de tromper cette personne ? Étant donné que la plupart de nos communications sont régies par des actions non verbales, les autres peuvent vous « ressentir » dans la conversation.

See also  Comment Puis-je Développer Des Stratégies De Carrière D'officier Militaire Pour La Transition Civile

Par exemple, si vous parlez à quelqu’un au téléphone, vous devrez parler lentement avec des pensées organisées. Parce que si vous parlez un peu plus lentement, vous laisserez à l’autre partie le temps de traiter vos mots et vos idées tout au long de votre voyage guidé. Votre ton de voix apportera “l’émotion” au téléphone afin que votre auditeur ou votre récepteur vous entende (ou vous juge) sur ce qu’il ressent. Lorsque vous parlez face à face avec cette personne, vous devez établir un contact visuel, reconnaître sa présence et faire preuve d’enthousiasme. Soyez honnête, ouvert et honnête lors de toute réunion d’affaires en tant que négociation. Faites en sorte que vos clients en tant que partenaires se sentent importants et dignes.

2. Utilisez des mots et des expressions simples

Si vous pouvez utiliser un mot simple et facile à comprendre, utilisez-le. Parce que si vous utilisez beaucoup de jargon, d’argot ou de langages complexes, vous allez tout simplement embrouiller votre public. Dites seulement ce que vous pensez et ne pensez que ce que vous avez dit. Si vous n’êtes pas sûr que votre message prévu a été reçu par l’auditeur, confirmez-le à nouveau.

La plupart des gens sont des étudiants “visuels” (environ 65% de la population) qui préfèrent lire des images et des textes. Certains sont des étudiants « auditifs » (environ 15 % de la population) qui préfèrent la musique et écoutent les sons. Cela signifie qu’il sera vraiment utile de dessiner votre idée sur un morceau de papier pour la plupart de votre public cible afin que votre public puisse suivre chaque idée complexe en termes simples.

See also  Un Recruteur Est Le Meilleur Ami D'un Nouveau Diplôme

3. Développer la conscience de soi et stimuler l’interaction

L’un des plus grands défis de la communication est probablement le développement de la conscience de soi. Sans cela, il peut y avoir une mauvaise communication, dérouter votre public et ne pas comprendre pourquoi. Avec une bonne connaissance de soi, vous pouvez bien et rapidement adapter votre style de communication à n’importe quelle situation.

Que vous soyez en réunion d’affaires ou en visite commerciale, vous devez impliquer « consciemment » votre public cible. Avec une bonne conscience de soi, vous saurez ce que vous dites et comment exprimer clairement votre message. Parlez avec confiance et clarté. Méditez et organisez vos pensées. Soyez articulé sur tous les points importants. Encouragez votre auditoire à participer à la conversation en posant des questions spécifiques.

4. Communiquer de manière positive et constructive

Personne n’aime entamer une conversation de manière négative. Faites de votre mieux pour communiquer des messages de manière positive et constructive. Par exemple, si vous êtes dans un test de performance, traitez toutes les faiblesses comme de nouvelles opportunités d’apprendre et de grandir pour vous améliorer. Si vous êtes en réunion d’équipe, menez la discussion avec une “structure”, mais en même temps menez la conversation avec “flexibilité”. C’est l’idée simple du yin et du yang pour équilibrer les contraires.

Une communication efficace détermine le succès comme un échec. Lorsque les membres de l’équipe communiquent avec un esprit ouvert, ils renforcent la confiance et l’harmonie dans l’environnement de travail. Ces éléments contribuent à créer une bonne culture d’entreprise favorable.

See also  Gagnez De L'argent En Ligne Et Effectuez Des Micro-tâches

5. Parlez avec respect mutuel

Si les gens ne peuvent se souvenir que d’une chose de votre conversation, ils ne se souviendront que de ce qu’ils en pensent. Vous devrez répondre aux besoins les plus élémentaires des émotions humaines en vous sentant à l’aise, valorisé et respecté.

Par exemple, si vous êtes un patron ou un cadre, vous voulez parler d’un ton droit. Plus vous aurez d’autorité, plus vous devrez parler sincèrement. C’est la seule façon de gagner la confiance et la crédibilité. D’un autre côté, si vous êtes un employé, vous voulez parler à la fois à vos superviseurs et à vos employés sur une base ouverte et honnête. C’est la seule façon de trouver des solutions à tout problème de compréhension mutuelle.

Une fois que vous aurez appris à communiquer efficacement, verbalement et non verbalement, vous obtiendrez vos propres fans, followers et supporters dans votre entreprise et vos cercles sociaux. Vous pourriez demander à certains des communicateurs les plus réussis et les plus efficaces, comme Oprah et Ellen, qui ont des millions d’adeptes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *