Travaux

10 Conseils Pour Améliorer Les Performances Au Travail

10 Conseils Pour Améliorer Les Performances Au Travail

La motivation et la productivité des employés peuvent être augmentées et améliorées en créant un environnement de travail qui maximise les facteurs qui affectent les performances. Ces facteurs sont faciles à comprendre, à mesurer et peuvent apporter une valeur ajoutée considérable à toute entreprise qui souhaite les mettre en œuvre. Utilisez ces 10 conseils pour vous assurer que vos employés sont motivés et inspirés pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

1. Travail intéressant

La motivation interne naît de la joie et du plaisir au travail. Lorsque vous lisez un bon livre, personne n’a à payer pour chaque page qu’il lit. C’est un plaisir de suivre l’avancée de l’histoire et l’évolution de l’intrigue. Il en va de même pour la motivation des employés. Pour maximiser les performances des employés, découvrez ce que les employés aiment dans leur travail, puis essayez d’ajouter plus de tâches qui correspondent à leurs intérêts et capacités inhérents.

2. Appréciation et reconnaissance

William James a dit : « Le désir le plus profond de l’homme est d’être valorisé. Peu importe combien vous payez quelqu’un, tout le monde veut que son travail soit vu et apprécié, en particulier son superviseur. Ne vous contentez pas de leur envoyer un message de remerciement – cela signifie simplement que vous vous souciez suffisamment en appuyant sur la touche “Entrée”. Si vous voulez vraiment remercier quelqu’un, achetez-lui une vraie carte de remerciement et décrivez comment son comportement et ses performances ajoutent de la valeur à l’équipe et à l’organisation. Faites vos efforts pour amener les gens à bien faire les choses, et ils organiseront inévitablement les choses plus souvent.

3. Se sentir impliqué dans le processus de travail

Des études ont montré que les personnes impliquées dans la création d’un système ou d’un processus sont plus susceptibles de s’y conformer que si elles ne leur étaient prescrites que par un expert externe. Comprenez que les personnes qui font le travail savent comment faire les choses mieux, plus vite et moins cher. Si vous voulez qu’ils vous le disent, laissez-les faire des suggestions et récompensez les employés qui proposent des idées qui contribuent au résultat final.

4. Succès

Napoléon a dit un jour : « C’est incroyable à quel point les hommes sont prêts à risquer leur vie à cause du peu d’étain et de ruban adhésif sur leur poitrine. Les prix et récompenses peuvent être d’excellents facteurs de motivation pour exploiter le pouvoir d’une saine concurrence. Il est toujours préférable d’utiliser des récompenses significatives et inspirantes. Si un employé dépasse vos attentes, assurez-vous de mériter un crédit pour votre performance. Le jour où quelqu’un prend sa retraite, ces prix et récompenses sont présentés comme un rappel affectueux d’une carrière merveilleuse.

5. Sécurité au travail

Si tout le monde avait ce qu’il faut pour être entrepreneur, il n’y aurait pas de General Electric ni de Toyota, et nous achèterions tous des produits à des artisans. Heureusement, beaucoup de gens veulent faire partie d’une grande entreprise et peuvent être plus productifs lorsqu’ils peuvent se concentrer sur leur travail et ne pas se soucier de développer un plan d’affaires ou une stratégie marketing. Dire aux gens qu’ils ont la chance d’obtenir un emploi crée une atmosphère de peur et d’inquiétude qui mine le travail. Au lieu de cela, dites à vos employés que l’entreprise a la chance d’avoir des employés aussi qualifiés et dévoués, et que les gens sont fiers de leur travail et de votre entreprise.

6. Augmenter la responsabilité

Nous savons tous que certains salariés n’ont aucune ambition et aucune envie d’avancer dans leur travail, mais la grande majorité des salariés souhaitent avoir l’opportunité de prendre plus de responsabilités et d’apporter de la valeur ajoutée à l’entreprise. Recherchez toujours des opportunités de formation qui donnent à vos employés les compétences et les outils dont ils ont besoin pour progresser dans leur carrière. Essayez toujours de pourvoir les postes vacants avec des candidats internes avant de rechercher un candidat externe. Cela crée une culture de développement de carrière et préserve la mémoire institutionnelle et les connaissances organisationnelles afin qu’elles puissent être transmises aux aspirants employés au cours de leur propre carrière.

7. Bons salaires

Robert Bosch, fondateur du plus grand équipementier automobile au monde, a déclaré : « Je ne paie pas un bon salaire parce que j’ai beaucoup d’argent ; j’ai beaucoup d’argent parce que je paie un bon salaire. Si vous voulez des employés motivés et hautement productifs, vous devez payer ces personnes en fonction de leurs compétences et de leurs performances. Les bons employés sont plus motivés que les bons salaires, mais ne laissez jamais les bas salaires être le coin qui permet à un concurrent de voler les meilleurs.

8. Bonnes conditions de travail

Si vous voulez tirer le meilleur parti des gens, vous devez créer un environnement qui vous permette de réussir. À tout le moins, ils doivent fournir un lieu de travail sûr, propre et hygiénique. Pour tirer le meilleur parti de vos employés, aidez-les à être fiers de leur lieu de travail, même s’il ne s’agit que d’un logement ou d’un lieu de travail. Laissez les employés personnaliser leur propre espace de travail avec des photos ou de petits bijoux pour leur donner l’impression d’avoir un endroit qui leur appartient exclusivement.

9. Faites partie d’une équipe

Faire partie d’une équipe dysfonctionnelle est une expérience émotionnellement stressante qui entraîne un moral bas, une faible productivité et un roulement de personnel élevé. Le grand entraîneur Vince Lombardi a dit un jour : “L’engagement individuel envers la performance d’équipe – qui fait qu’une équipe fonctionne, qu’une entreprise fonctionne, que la société fonctionne, que la civilisation fonctionne.” Nous sommes tous des êtres sociaux et nous voulons tous faire partie d’une équipe saine où nous pouvons donner et recevoir du soutien, de l’aide et des encouragements. Les organisations peuvent tirer parti de ce désir humain naturel en combinant les efforts des employés pour atteindre des objectifs qui profitent à la fois à l’entreprise et à ses employés.

10. Aide en cas de problèmes personnels

Combien de fois avez-vous entendu parler d’un mauvais patron disant à ses collègues de laisser leurs problèmes devant la porte afin qu’ils puissent se concentrer sur leur travail ? Malheureusement, ils ont probablement aussi laissé leur motivation et leur productivité à la porte. Les gestionnaires intelligents savent que leur travail n’est pas d’être un conseiller ou un thérapeute, mais leur travail consiste à identifier quand l’un de leurs employés a des problèmes personnels qui affectent leur performance au travail. Vous avez besoin d’une communication ouverte et honnête afin que les employés puissent être encouragés à demander de l’aide, puis référés au service des ressources humaines ou aux programmes de soutien aux employés.

See also  5 Façons De Créer De La Diversité Dans Votre Carrière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *